18-09-23 U15 Elite contre Lons-le-Saunier (1)

Après une mise en route compliquée face à une équipe physique de l’ASVEL, l’équipe d’Hugo Boguslawski se devait de réagir.

En ce dimanche ensoleillé, tous les joueurs sont présents sur le parquet des Pros ! Lons-le-Saunier s’annonce être dans les équipes prenables. Les jeunes Vichyssois ont donc une certaine pression au coup d’envoi.

18-09-23 U15 Elite contre Lons-le-Saunier (3)

Le début est rassurant. Lons-le-Saunier jouent sur le même registre que nos joueurs : du jeu rapide, des passes, de la circulation. Les Javistes se retrouvent pourtant menés dès le début. Jamais de beaucoup, mais ils sont toujours derrière au score ! Le public se rassure en voyant de nombreuses petites maladresses de la part de nos jeunes.. Qui devraient se corriger au fur et à mesure du match. A une minute de la mi-temps la JAV vire enfin en tête : 30-29

Au retour du vestiaires les joueurs accélèrent, poussés par le public qui lui aussi se met à faire du bruit : «  Défense » « … J… A ..JAV ! » «  Allez ! » Un public dans les droites lignes de la charte mise en place par le club.

18-09-23 U15 Elite contre Lons-le-Saunier (2)

L’intensité mise par nos jeunes va se maintenir. Les dernières minutes, pleines de suspens, voient la première victoire méritée de l’équipe (65-59).

L’équipe a fait le boulot, avec beaucoup de combativité et d’entraide. Les prochaines semaines et mois, leur permettront de gommer les imprécisions. Ils ont encore besoin de temps pour s’adapter au rythme imposé par le championnat « Elite ».

La semaine prochaine un gros gros morceau s’annonce… Les « Lionceaux de Lyon SO » (entente Lyon SO Basket Territoire)… 1er de poule !  Ne vous perdez pas dans les traboules … et passez encourager votre équipe du côté de Ste-Foix !

« Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire. »-Winston Churchill

Olivier Dubois