18-10-14 U15 Elite à Roanne (1)

C’est avec une équipe réduite (nombreuses blessures), que la JAV s’est présentée sur le parquet des pros de la Chorale de Roanne, à la Halle Vacheresse ! La Chorale, c’est tous les ans une équipe de haut niveau. Et cette année ne déroge pas à la règle, encore un test pour les jaunards.

C’est sur-vitaminés que nos jeunes attaquent le match. Si l’équipe d’Hugo Boguslawski souffre les premières minutes, la fin du premier quart temps laisse entrevoir des perspectives positives. Le travail commence à payer. Sous la pression, nos joueurs, plus patients et posés, réussissent à sortir le ballon rapidement et se créent même des paniers faciles. Le score reste en faveur de Roanne : 26-19

18-10-14 U15 Elite à Roanne (3)

À la mi-temps la Chorale, nous maintient toujours à 13 longueurs. La fin du match s’annonce dur… Un des 7 Javistes se blesse et deux joueurs commencent à accumuler des fautes. La bonne nouvelle est que Roanne aussi ! Mais avec 12 joueurs sur le banc, ils peuvent gérer plus facilement.

C’est à bout de souffle que l’équipe termine le match sur le score de 89-64. À 5 minutes de la fin, nous perdons en effet encore un joueur, cette fois-ci pour 5 fautes…

18-10-14 U15 Elite à Roanne (2)

Beaucoup avait peur que ce dimanche soit une déroute. C’est avec les cuisses lourdes, mais la tête haute que nos jeunes peuvent partir en vacances. Tous commencent à se mettre au niveau. C’est une équipe homogène qui a réussi à se procurer de belles situations d’attaque et mis aussi en difficulté l’attaque des Roannais. Le chemin est encore long, mais l’équipe est dans la bonne direction.

Petit break… En attendant une reprise le 4 novembre à la maison face à l’ASVEL. Bonnes vacances à nos jeunes!

Olivier Dubois

« Dans la vie, il n'y a pas de solutions : il y a des forces en marche. Il faut les créer et les solutions suivent." ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY