18-11-04 U15 Elite contre ASVEL (2)

Une défaite reste une défaite… Mais nos jeunes Vichyssois sont des joueurs en formation. Cette période difficile de matchs perdus n’est jamais simple à vivre pour de jeunes ados. Les matchs précédents, ils se sont serrés les coudes et ils sont restés solidaires et concentrés sur le travail.

Ce retour de vacances annonce le début des matchs retours. L’équipe avait donc un indicateur de forme avec la cuisante défaite à Villeurbanne (105/44).

Après 5 min le score est toujours bloqué à 0-2 pour l’ASVEL. Les spectateurs se demandent si les joueurs n’ont pas confondu hand-ball et basket pendant les vacances ! L’adresse n’est pas présente. La bonne nouvelle, c’est que l’ASVEL et ses grands et costauds gabarits ne trouvent pas de shoots faciles. Les jaunards, se donnent du mal à défendre et ne lâchent rien aux abords de la raquette. A la fin du premier quart temps, le score est de 7/15 pour l’ASVEL.

18-11-04 U15 Elite contre ASVEL (1)

Le deuxième quart temps confirme la bonne défense de nos jeunes. L’ASVEL trouve peut de solution et les Vichyssois retrouvant un peu d’adresse recolle au score et termine même par passer devant à la mi-temps ! 26/24 pour la JAV ! Tous les espoirs sont permis !

Au retour des vestiaires, malheureusement trou d’air dans notre défense. Les Lyonnais sans doute plus agressifs trouvent enfin quelques paniers faciles dans la raquette et nous infligent un 9/30 en 10 min. Ca pique !

18-11-04 U15 Elite contre ASVEL (3)L’écart est fait, et même si l’équipe d’Hugo refait jeu égal sur les dix dernières minutes cette accélération de l’ASVEL au troisième quart temps sera fatale !

C’est une équipe en pleine progression qui est revenue sur les parquets. On sentait sur les derniers matchs nos jeunes plus au diapason du championnat Elite. Ils peuvent être en partie rassurés. L’équipe progresse !

Prochain match à Lons-le-Saunier. Tout sera possible là-bas. Espérons-le meilleur...

Olivier Dubois

« Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant ». Pythagore