18-11-28 U18F à Issoire (1)

Mercredi, notre équipe s’est déplacée à Issoire, match de rattrapage du dernier week-end «  gilets jaunes » où nous n’avons pas pu nous déplacer.

Les visiteuses vichyssoises entamèrent la rencontre avec difficulté sans doute déstabilisées par l’arrivée tardive à la salle causée par des travaux, accident sur l’autoroute et donc un échauffement raccourci.

Après 4 minutes de jeu et un premier point marqué, les automatismes revinrent petit à petit et on sentait nos joueuses se libérer. Le 1er pépin intervint à la 9ème minute où Charlotte dut quitter ses co-équipières pour une entorse.

18-11-28 U18F à Issoire (2)

Légèrement devant après le 1er quart-temps, le jeu s’équilibra jusqu’à la 20ème minute malgré le retour de Marie, blessée depuis le 1er match, qui apporta beaucoup dans le jeu intérieur. + 5 à la pause, le match était contrôlé mais les fautes personnelles nous poseront problème en seconde mi-temps. 2ème pépin, Paolina, genou bloqué dut rester sur le banc à la reprise. Le 3ème quart fut à nouveau équilibré, chaque équipe étant décidé à ne pas tomber.

Pleines de courage, avec beaucoup de maîtrise dans un match piège, les jaunes surent plier la rencontre au bout d’un très bon dernier quart-temps.

Philippe Rueda

US Issoire / JA Vichy : 40 – 51 (9-13 / 12-13 / 8-8 / 11-17)   

U18F >> Marie 14 – Alou 12 – Paolina 9 – Emma 8 - Charlotte 6 – Laurine 2 - Klara - Manon