18-12-02 U15 Elite à La Ravoire (1)Nos jeunes Javistes étaient en déplacement à La Ravoire près de Chambéry. Au coup d’envoi, ils attaquent… tranquillement, comme souvent. Il faut dire que dans les Alpes, on court vite. Il faut bien quelques minutes et les encouragements de l’équipe U18 de passage dans « le quartier » pour se ressaisir et terminer le quart-temps dans les talons des Savoyards.

18-12-02 U15 Elite à La Ravoire (2)A la mi-temps, le score se creuse doucement, comme souvent. Un ou deux lay-up ratés, des pieds en touche et voilà nos jeunes qui lâchent inexorablement quelques points. 43/31 pour la Ravoire.

Au retour des vestiaires, le scénario continue et l’écart se creuse encore. Décidément, un écart de 20 points semble être l’addition à devoir payer pour ces derniers matchs.

Pourtant au dernier quart-temps, l’équipe trouve un équilibre certain. Elle se procure quelques stops et concrétise en attaque. C’est une petite « remontada » pour les Vichyssois. Ils terminent sur une défaite de neuf points. 79/70.

L’équipe avait commencé le championnat par une défaite de 59 points. Les derniers matchs ont montré que l’écart se resserre autour des 20 points. Ce jour c’est à 9 points que l’équipe chute de nouveau. L’équipe aura largement progressé au cours de cette première phase. Elle est montée en intensité et elle montre de réels atouts en attaque. C’est la période des conseils de classe… Ils auront mérité « les encouragements » !

« La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »Albert Einstein

Olivier Dubois