19-03-16 U18F contre Lezoux (2)

Après la logique défaite face à Beaumont le week-end dernier, notre équipe devait réagir pour rester dans la course au top 4 et voulait aussi effacer le revers du match aller qui était largement évitable.

Notre 5 de départ attaquait cette partie avec beaucoup de détermination, ce qui fit rapidement son effet au tableau d’affichage avec + 6 à la 10ème minute.

19-03-16 U18F contre Lezoux (3)

Toujours entreprenantes en défense, les joueuses locales accumulaient les fautes personnelles, souvent naïvement et permettaient donc à Lezoux de garder le contact dans le 2ème quart-temps. Un maigre avantage de 7 points à la pause n’était pas suffisant, la méfiance était de rigueur, car notre 3ème quart-temps est souvent déficitaire.

Dans la lignée des 10 minutes précédentes, le match fut contrôlé par la JAV avec sérieux mais toujours sous la menace des fautes qui ne cessaient de s’accumuler. Une belle série de shoots à 3 points des 2 côtés fit monter l’ambiance depuis les tribunes.

19-03-16 U18F contre Lezoux (4)

Les Vichyssoises reprirent leur marche en avant dès la 30 ème minute grâce à une défense très compacte et un rebond autoritaire. Les espaces trouvés permirent de jouer la contre-attaque à merveille, le match était plié, Vichy n’avait plus qu’à faire courir le ballon dans les dernières minutes.

On a retrouvé une JAV agressive, volontaire, solidaire, qui a bien fait circuler le ballon mais qui pourrait faire encore beaucoup mieux en évitant les passes courtes et longues hasardeuses ou impossibles, avec une concentration optimale sur le parquet et sur le banc.

Belle réaction à confirmer à l’ASM Samedi face à une jeune équipe difficile à manœuvrer.

Philippe Rueda

JA Vichy - Lezoux : 59/43 (12/6 - 15/14 - 14/12 – 18/11)

U18F >> Lucie 15,  Alou 14, Marie 13, Charlotte 9, Emma 6, Manon, Nina 2, Ombeline, Klara, Laurine