Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JA Vichy Basket (saison 2018/19)
21 mai 2019

U18F : pas de finale ! (on ne reviendra pas dimanche)

19-05-18 U18F à Beaumont (1)

A ce stade de la compétition où tout peut se terminer très vite, les mots d’avant match du coach n’étaient plus basés sur l’aspect technique où tactique mais plutôt sur l’envie, la solidarité, sortir de ce match vidées sans rien n’avoir à regretter.

Le message fut compris dès le coup d’envoi dans un match prit à bras le corps, en rythme. Le tableau d’affichage affichait 3/11 pour les visiteuses face aux beaumontoises qui se reprirent sans paniquer pour revenir à égalité après 10 minutes de jeu.

19-05-18 U18F à Beaumont (3)

S’en suivi un joli mano à mano au cours duquel notre équipe se montra toujours aussi conquérante et repassa devant. Habile pour retarder la remontée de balle de l’adversaire, Beaumont résistait puis pris l’avantage dans les 2 dernières minutes avant de regagner le vestiaire avec le maigre avantage de 3 points.

On sentait dans les coulisses une atmosphère assez bizarre, les joueuses locales s’énervaient, car jamais un adversaire n’avait contesté la victoire de cette manière.

19-05-18 U18F à Beaumont (2)

Le retour sur le parquet fut difficile. Crispée par l’enjeu, par la peur de mal faire, la JAV retombait dans ses travers en portant trop le ballon, en se compliquant la tâche. Seulement 4 points marqués pour 13 encaissés dans le 3ème quart-temps, un retour semblait improbable.

A la reprise, nos affaires ne s’arrangeaient pas. Tout restait possible mais l’écart restait sensiblement le même. Le temps-mort prit par coach Benjamin porta ses fruits. Dans un  ultime discours positif les joueuses toujours à l’écoute, furent convaincues qu’une série de points gagnants pourrait inverser l’issue du match. Le retard faiblit petit à petit et revint à -3 à 2 minutes de la fin.

19-05-18 U18F à Beaumont (4)

La tension devint insoutenable, le temps-mort adverse fit du bien à Beaumont, Lucie dut laisser ses coéquipières pour 5 fautes, l’écart se creusa à nouveau en notre défaveur et les lancers-francs de fin de match terrassèrent définitivement les visiteuses. Nos valeureuses filles, en pleurs, eurent du mal à quitter cette salle qui décidément ne nous réussit pas. Le coup passa si près, la défense était en place : encaisser – de 60 points à Beaumont, Chapeau ! L’équipe la plus expérimentée a gagné, bravo à elle mais que de progrès depuis le début de saison.

Bravo à Benjamin, bravo à toutes les filles, merci à Franck et à tous nos accompagnateurs tout au long de la saison, gros bisou à Coco qui j’en suis sûr, lit toujours mes « passionnants  » compte rendus.

Philippe Rueda

US Beaumont – JA Vichy : 59 / 48 (17/17 - 18/15 - 13/4 – 11/12)

U18F >> Charlotte 13, Lucie 12, Marie 10, Alou 6, Paolina 3, Manon 2, Nina 1, Emma 1, Klara, Laurine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité