20181023_080753

Il fallait absolument reproduire les efforts du match à Cournon pour ouvrir, face à Aurillac, notre compteur victoire dans ce championnat régional relevé.

D’entrée notre équipe avait l’emprise sur la rencontre. En décidant de faire press sur panier marqué, le score grimpa rapidement en notre faveur grâce aussi à de belles contre-attaques rondement menées.
Benjamin notre coach dut rapidement effectuer des rotations car les fautes personnelles pleuvaient sur 2 de nos joueuses. Désorganisées, celles-ci oubliaient nos principes de jeu, se précipitaient en attaque et devenaient spectatrices du match.

Après une remontée de bretelles efficace, les joueuses locales se remirent en selle et sauvèrent l’essentiel. Bilan à la pause +6 au tableau, 1 joueuse éliminée, une à 4 fautes, une à 3 fautes. Tout restait à faire face à de coriaces Cantalouses.

Afin d’économiser les forces et d’éviter toute faute personnelle fatale, un passage en défense zone fut mis en place. Ce choix permit de reprendre les devants grâce à l’adresse, une variété jeu placé, jeu de transition et à une volonté de bien faire.
Le 4 ème quart-temps devint plus équilibré et décousu avec l’élimination de 2 joueuses adverses puis d’une vichyssoise, remporté in-extremis par la JAV.

20181023_080806

Même si la qualité de jeu fut très inégale avec notamment un 2ème quart temps indigeste, on peut féliciter nos joueuses qui eurent le mérite d’aller chercher la victoire malgré les circonstances compliquées de la rencontre.

La pause vacances ne sera pas de tout repos puisque entraînements et match amical sont au programme.

Philippe Rueda

JA VICHY / BAAG CANTA : 69 – 55 (18-6 / 17-23 / 20-13 / 14-13 )
Charlotte 22 – Paolina 15 – Nina 14 – Alou 11 – Lucie 7 - Alicia – Manon - Klara